Vidéo : 4 témoignages


Des aménagements routiers indispensables pour réduire les bouchons :
un axe Nord-Sud libéré (A480-Echangeur du Rondeau)


Une alternative à une mise à trois voies de la rocade Sud : un nouveau projet de contournement Nord à travailler


Une régulation de la vitesse de circulation aux conditions de circulation


Un accès ferroviaire modernisé


Une généralisation PDE (Plan de Déplacements Entreprise) – PDIE (Plan de Déplacements Inter Entreprises) pour les PME et TPE


Un aménagement du temps et des horaires de travail en fonction du trafic

Une nouvelle utilisation de la voiture

Des projets de transports en commun par câbles

Des Ecocentres pour accueillir nos salariés

Un dispositif de livraisons des commerces « éco-responsable »


Peut-on vivre et travailler normalement dans une agglomération congestionnée ?

Est-ce que la région grenobloise doit devenir un cul-de-sac, loin des grandes voies de circulation et de la création d'emplois ?

Comment créer des emplois en région grenobloise si on ne prend pas en compte les besoins vitaux en matière de déplacements ?

Est-ce que nos élus sont conscients des conditions de déplacements au sein de la région grenobloise ?

Est-il normal que les demandeurs d'emploi soient contraints de refuser des postes qui les obligent à traverser l'agglomération grenobloise ?

Est-ce que les entreprises de la région grenobloise doivent délocaliser à Bourgoin, Lyon ou Chambéry pour pouvoir continuer à travailler ?




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